Retour à la programmation

Christian Blais, agr.
Directeur général

Isoporc

Biographie

Christian Blais travaille pour Trouw Nutrition Canada (Shur-Gain) depuis près de 25 ans. Il est directeur général de Gène-Alliance, depuis sa fondation en 1995, et, depuis 2010, il cumule en plus les mêmes fonctions chez Meunerie St-Hugues et Isoporc. Ces entreprises sont reconnues dans l’industrie porcine québécoise.

Christian a grandi sur une ferme laitière, ce qui lui a donné le goût de l’agriculture. Il a par la suite poursuivi ses études universitaires en agronomie à l’Université Laval, en production animale. Avec ses 32 années d’expérience, il touche à tous les secteurs de la production porcine, et a donné plusieurs conférences et formations à ce jour.

Il consacre la majorité de son temps à la gestion d’Isoporc inc., un maillon important de la filière porcine québécoise. Cette entreprise, au modèle d’affaire unique, se caractérise par l’élevage à forfait de porcs avec 150 propriétaires-partenaires qui produisent plus de 500 000 bêtes. Christian Blais dirige une équipe d’agronomes, de vétérinaires et de techniciens agricoles. Depuis son arrivée, il a apporté plusieurs changements et innovations qui ont permis d’améliorer les performances zootechniques des élevages et de réduire les coûts de production, tout en respectant les valeurs familiales de l’entreprise qui reconnaît l’entrepreneuriat privé.

Conférence

Ma ferme branchée : la gestion proactive d’élevage en temps réel
Conférence
Inscrivez-vous dès maintenant
en ligne
Accéder au formulaire PDF
Des questions? Appelez-nous!
450 799-2440