Retour à la programmation

Dre Aline Dimitri, Ph. D.
Directrice exécutive, direction de la santé des animaux

Agence canadienne d'inspection des aliments

Biographie

La Dre Aline Dimitri est la directrice exécutive de la Direction de la santé des animaux de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).

La Dre Dimitri est chargée de diriger la conception et l’élaboration des programmes de protection de la santé et du bien-être des animaux terrestres et aquatiques et d’assurer la salubrité des aliments du bétail, des produits biologiques vétérinaires et des produits et sous-produits pour les animaux, qui font tous partie intégrante du maintien d’un système d’approvisionnement alimentaire sûr et accessible, et sont essentiels à la santé publique.

À titre de directrice exécutive de l’initiative relative à la résistance aux antimicrobiens (RAM) au sein de l’ACIA, elle collabore énormément à l’échelle du gouvernement du Canada, avec des partenaires internationaux et avec des intervenants dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan d’action pancanadien en réponse à la menace internationale de la RAM. 

La Dre Dimitri a occupé divers postes au sein de l’ACIA, notamment celui de chef adjointe de la salubrité des aliments. Tout au long de sa carrière, elle a acquis de l’expérience variée en élaboration de politiques et en exécution de programmes dans des domaines scientifiques et organisationnels très complexes.

Mme Dimitri est diplômée de l’Université McGill où elle a obtenu un doctorat en sciences de l’alimentation.

Conférence

Les impacts et les enjeux de la peste porcine africaine; serons-nous prêts à y faire face?
Conférence
Inscrivez-vous dès maintenant
en ligne
Accéder au formulaire PDF
Des questions? Appelez-nous!
450 799-2440