Retour à la programmation

Michel Vignola
agr., M. Sc.

Shur-Gain/Trouw Nutrition

Biographie

Michel Vignola est diplômé en sciences pures du cégep de Rimouski en 1979, d’un baccalauréat en zootechnie de l'Université Laval en 1983 et d’une maîtrise en nutrition animale (Mycotoxines) en 1986. 

Il a débuté sa carrière avec Shur-Gain en janvier 1986 en tant que superviseur technique en production porcine. En 1993 il a été nommé directeur – Nutrition et Développement en production porcine pour le Québec. En Juin 2006, il a pris le poste de directeur du transfert technologique en production porcine chez Nutreco pour toutes les régions du Canada. Il est toujours actif dans ce rôle avec une participation aux orientations globales de Trouw Nutrition en R&D /TT et le support aux entités d’affaires des Amériques.

Depuis mars 1993, il est également directeur R&D et Nutrition pour le Groupe Robitaille dans tous les aspects de la production du porc spécifique Nagano.

Michel Vignola est activement impliqué dans plusieurs aspects de l'industrie porcine du Québec en tant que membres de divers comités techniques et conférencier invité, au Québec ou au Canada. Il a été nommé « Personnalité de l'année » au Congrès du porc en 2005 en reconnaissance de la qualité de sa contribution à l'industrie porcine du Québec.

Conférence

Points de régie non négociables pour avoir du succès
Conférence
Inscrivez-vous dès maintenant
en ligne
Accéder au formulaire PDF
Des questions? Appelez-nous!
450 799-2440